STMG ( Siences et Technologies du Management et de la Gestion )

Publié le mardi 4 février 2014 16:57 - Mis à jour le mercredi 5 février 2014 09:50

STMG: Sciences et Technologies du Management

et de la Gestion

Qu'est ce que c'est ?

Avec ce bac STMG, vous aurez toutes les clés pour comprendre l'organisation et le fonctionnement des entreprises.

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations.

Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.

Il comprend :

-un pôle technologique commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale

-un pôle général (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)

-un pôle économie-droit et management des organisations.

LA POSSIBILITE DE CHOISIR :

-Première Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

-Terminale Gestion et Finance

-Terminale Systèmes d’information de gestion

-Terminale Ressources Humaines et Communication

-Terminale Mercatique

L'offre de formation:

À moyen terme, un choix ouvert et équilibré entre les différentes spécialités de STMG sera proposé sur l'ensemble du territoire en développant les spécialités «gestion et finance» et «systèmes d'information de gestion» qui conduisent à des études supérieures diversifiées dans un secteur particulièrement porteur sur le marché de l'emploi.

écrit par Miquel Jean-Baptiste et Parriel Enzo

• Lycées technologiques